Bienvenue sur notre plateforme en ligne!

  Veuillez noter qu’actuellement les commandes en ligne se font uniquement à partir de la plateforme Mon Marché! Il est toutefois possible de passer à la ferme en effectuant un appel au (819) 998-7812 quelques heures d’avance, de visiter nos partenaires, ou bien en s’informant à lapintarade@outlook.com.

Produits de Pintade

Saucisse de pintade aux Canneberges

image3

Légèrement sucrée, cette saucisse de pintade plaira aux amateurs qui ont un penchant pour les douceurs fruitées. Les saucisses ont été fabriquées avec seulement de la viande de pintade. Aucun additifs, ni viande de porc n’ont été ajoutés.

Pintade, canneberges déshydratées, canneberge, (sucre, huile de tournesol), conditionnée dans un boyau de porc.

Saucisse de pintade à l'estragon

image4

Cette saucisse est pleine de saveurs qui explosent en bouche et notamment le parfum si particulier et fin de l’estragon. Les saucisses ont été fabriquées avec seulement de la viande de pintade. Aucun additifs, ni viande de porc n’ont été ajoutés. 

Pintade, sel, épices, conditionnée dans un boyau de porc.

Saucisse de pintade piquante

image5

L’équilibre caractérise cette saucisse avec une légère pointe épicée, elle vous permettra d’ajouter un peu de chaleur à vos classiques. Les saucisses ont été fabriquées avec seulement de la viande de pintade. Aucun additifs, ni viande de porc n’ont été ajoutés. 

Pintade, sel, épices, ail. conditionnée dans un boyau de porc.

Cuisse de pintade

image6

Un peu plus gras que la poitrine de pintade, mais certainement votre meilleur atout pour le barbecue. Elle se cuit accompagnée de fruits et/ou d'accompagnements sucrés ou simplement aromatisée aux fines herbes.

La cuisse de pintade se cuit à 74°C (Température prise à l'os). Garder congeler jusqu'à consommation.

Ailes de pintade

image7

Quelle belle façon d'agrémenter vos partys entre amis! Que ce soit pour le Super Bowl ou quelconque autre soirée déterminante, redécouvrez le goût des ailes.

Les ailes de pintade se cuisent à 74°C (Température prise à l'os). Garder congeler jusqu'à consommation.

Notez que les ailes de pintade ne sont pas assaisonnées. 

Poitrine de pintade

image8

Simple, mais efficace, la poitrine de pintade charme à coup sûr vos invités! 

Poitrine de pintade incluant les ailes afin de permettre une meilleure cuisson et l'obtention d'une viande juteuse.

Cuire à la poêle jusqu'à obtention de température de 74°C . Elle peut être consommée de rosé à bien cuit. Garder congeler jusqu'à consommation.

Terrine de pintade au poivre vert

image9

Légèrement poivrée, cette terrine vous charmera avec ses notes aromatiques particulières. Son goût doux et parfumé s'agence très bien avec un bon verre de vin. La terrine se conserve 3 ans après la date de fabrication à la température ambiante (avant ouverture). Réfrigérer 2 heures avant consommation et sortir 15 minutes avant de servir. Se conserve au réfrigérateur 10 jours (après ouverture).

Pintade, porc, pomme de terre, oignons, oeufs, eau, fécule de mais, sel, gélatine, sucre, épices.

Terrine de pintade aux canneberges & érable

image10

Légèrement sucrée, cette terrine de pintade plaira aux amateurs qui ont un penchant pour les douceurs fruitées. Idéale en entrée, elle ravira vos invités. La terrine se conserve 3 ans après la date de fabrication à la température ambiante (avant ouverture). Réfrigérer 2 heures avant consommation et sortir 15 minutes avant de servir. Se conserve au réfrigérateur 10 jours (après ouverture).

Pintade, porc, pomme de terre, oignons, canneberges séchées, oeufs, eau, sirop d'érable, fécule de mais, sel, gélatine, sucre, huile de tournesol, épices

Terrine de pintade au cognac et fines herbes

image11

Terrine de pintade aux fines herbes rehaussée au cognac, cette terrine sera très appréciée par vos convives. Idéale pour accompagner vos apéritifs, pique-niques ou repas rapides sur une tranche de pain de campagne. Les terrines se conservent 3 ans après la date de fabrication à la température ambiante (avant ouverture). Réfrigérer 2 heures avant consommation et sortir 15 minutes avant de servir. Se conserve au réfrigérateur 10 jours (après ouverture).

Pintade, porc, pomme de terre, oignons, oeufs, eau, cognac, fécule de mais, sel, gélatine, sucre, caramel, épices.

Mousse de foie de Pintade

image12

Les mousses de foie de pintade sont des produits se rapprochant du foie gras de canard. Contrairement à celui-ci, la pintade se gave par elle-même créant, ce que l'on appelle, le foie blond et c'est par celui-ci que la mousse de foie de pintade peut être créée. Les mousses se conservent 3 ans après la date de fabrication à la température ambiante (avant ouverture). Réfrigérer 2 heures avant consommation et sortir 15 minutes avant de servir. Se conserve au réfrigérateur 10 jours (après ouverture).

Gras de canard, foie de pintade, oeufs, lait, crème, sel, ail, épices.

Pâté à la pintade

image13

Réalisé à partir de nos fonds et de notre chaire de pintade, ce pâté s'avère une belle alternative pour vos soupers en famille. Les légumes et la farine ajoutés sont biologiques. Cuire à 350F pour une durée de 30 minutes. Garder congeler jusqu'à consommation.

Pâte : farine bio, graisse végétale, sel.

Pintade, carotte bio, pomme de terre bio, béchamel (fond de pintade, beurre, farine bio,lardons, poireaux bio)

Fond de pintade

image14

Nettement plus goûteux que ceux du commerce, le fond de pintade est idéal pour la réalisation de vos fonds blancs ou de vos soupes maison. Le goût raffiné de la pintade saura rehaussé vos sauces qui n'en seront que plus goûteuses.

Eau, bouillon de carcasse de pintade, herbes, épices.

Morceaux de pintade effilochés

image15

Les morceaux de pintade effilochés peuvent être cuisinés en fajitas, en pâtés ou bien en raclettes lors de vos réceptions. Elles apporteront un goût beaucoup plus prononcé que la volaille traditionnelle.

Les morceaux de pintade effilochés doivent être réchauffés à la poêle au goût ou peuvent être consommés froids. Garder congeler jusqu'à consommation.

Cuisses de pintade confites

image16

La cuisse de pintade est un pur délice et fort probablement la recette de pintade la plus populaire. La viande de pintade et le gras de canard sont un mélange savoureux qui mettra l’eau à la bouche à vos invités à coup sûr!
Gras de canard, cuisses de pintade, sel épices.

La cuisse de pintade doit être réchauffée à 425°F de 12 à 15 minutes. Garder congeler jusqu'à consommation.

Oeufs de pintade

image17

De couleur crème ou brun pâle, l'oeuf de pintade contient davantage de protéines et est plus riche en bon cholestérol que l'oeuf de poule.

Seulement en saison estivale et sur disponibilité.

Pintade entière

image18

La pintade est une volaille originaire d’Afrique. Son goût plus prononcé que le poulet et sa chair fondante sont particulièrement appréciés dans les préparations sucrées/salées.

La pintade entière doit être cuite à 74°C (Température prise à l'os). Garder congeler jusqu'à consommation.

 

 

Produits de canard

Cuisse de canard

image19

C'est cuite sur le barbecue l'été ou confite dans son gras que vous saurez trouvez son meilleur goût. Elle saura donner un renouveau à vos soirées d'amis.

Cuire à 74°C (Température prise à l'os). Garder congeler jusqu'à consommation.

Cuisse de canard confite

image20

C'est dans son propre gras, que la cuisse de canard est cuite, lui donnant ainsi un goût bien plus sucré qui saura donner une authenticité à vos soirées entre amis.

Réchauffer à 425°F de 12 à 15 minutes. Garder congeler jusqu'à consommation.

Gras de canard, cuisse de canard, sel, épices.

Poitrine de canard

image21

La poitrine de canard saura fondre dans la bouche de vos invités à coup sûr! Un excellent choix pour recevoir... et même seulement pour soi! Son goût bien plus prononcé que la pintade changera la dynamique de vos plats.

Cuire à la poêle, sur le barbecue ou au four. Peut être consommé de rosé à bien cuit. Garder congeler jusqu'à consommation.

Terrine de canard macis et coriandre

image22

La terrine se conserve 3 ans après la date de fabrication à la température ambiante (avant ouverture). Réfrigérer 2 heures avant consommation et sortir 15 minutes avant de servir. Se conserve au réfrigérateur 10 jours (après ouverture).

Canard, pommes de terre, oignons, eau, oeufs, fécule de maïs, gélatine, sel, sucre, coriandre, macis, épices.

Terrine de canard nature

image23

La terrine se conserve 3 ans après la date de fabrication à la température ambiante (avant ouverture). Réfrigérer 2 heures avant consommation et sortir 15 minutes avant de servir. Se conserve au réfrigérateur 10 jours (après ouverture).

Canard, pommes de terre, oignons, eau, oeufs, fécule de maïs, gélatine, sel, sucre, épices.

Terrine de canard brandy et raisins de Corinthe

image24

La terrine se conserve 3 ans après la date de fabrication à la température ambiante (avant ouverture). Réfrigérer 2 heures avant consommation et sortir 15 minutes avant de servir. Se conserve au réfrigérateur 10 jours (après ouverture).

Canard, pommes de terre, oignons, oeufs, raisins secs, brandy, fécule de maïs, gélatine, sel, sucre, épices.

Rillette de canard aux trois poivres

image25

Vous aimez le risque? Aventurez-vous avec cette merveilleuse rillette de canard aux trois poivres! Un goût qui relèvera de l'originalité. 

Les rillettes se conservent 3 ans après la date de fabrication à la température ambiante (avant ouverture). Réfrigérer 2 heures avant consommation et sortir 15 minutes avant de servir. Se conserve au réfrigérateur 10 jours (après ouverture).

Canard, gras de canard, eau, sel, carottes, oignons, épices, poivre noir, poivre vert, poivre rose.

Rillette de canard aux baies d'aronia

Rillette de canard aux baies d'aronia

Vous êtes fans de canard mais vous cherchez à essayer quelque chose de nouveau? Re-découvrez le avec la rillette de canard aux baies d'aronia! Un sublime!

De plus, il s'agit d'une belle complémentarité puisque les fruits incorporés à la recette proviennent de Aronia superfruits de Princeville! Un produit 100% local et à la hauteur de vos attentes! Un produit unique au monde!

Les rillettes se conservent 3 ans après la date de fabrication à la température ambiante (avant ouverture). Réfrigérer 2 heures avant consommation et sortir 15 minutes avant de servir. Se conserve au réfrigérateur 10 jours (après ouverture).

Canard, gras de canard, eau, sucre, baies d'aronia, sel, carottes, oignons, épices.

Rillette de canard à l'échalote grise

image26

Qui a déjà dit que l'échalote grise n'était plus à la mode? Cuisinée depuis des siècles, elle donne du renouveau aux rillettes de canard! Essayez-là, vous ne serez certainement pas déçu!

Les rillettes se conservent 3 ans après la date de fabrication à la température ambiante (avant ouverture). Réfrigérer 2 heures avant consommation et sortir 15 minutes avant de servir. Se conserve au réfrigérateur 10 jours (après ouverture).

Canard, gras de canard, eau, échalotes grises, sel, carottes, oignons, épices.

Mousse de foie de canard aux truffes

image27

Les mousses se conservent 3 ans après la date de fabrication à la température ambiante (avant ouverture). Réfrigérer 2 heures avant consommation et sortir 15 minutes avant de servir. Se conserve au réfrigérateur 10 jours (après ouverture).

Gras de canard, foie de canard, oeufs, lait, crème, beurre, oignons, sel, ail, huile de truffe, épices.

Mousse de foie de canard

image28

Les mousses se conservent 3 ans après la date de fabrication à la température ambiante (avant ouverture). Réfrigérer 2 heures avant consommation et sortir 15 minutes avant de servir. Se conserve au réfrigérateur 10 jours (après ouverture).

Gras de canard, foie de canard, oeufs, lait, crème, beurre, oignons, sel, ail, épices.

Oeufs de canard

image29

Cet oeuf de canard saura agrémenter vos déjeuners en famille avec un goût un peu plus prononcé. Vous saurez aussi l'apprécier dans vos recettes.

Seulement en saison estivale et sur disponibilité.

Canard entier

image30

Le canard est un oiseau de la famille des anatidés. Plusieurs familles forment ensuite cette plus grande, dont le canard de barbarie, provenant de l'Amérique du Sud. Il se distingue par sa grande taille et son plumage.  

Cuire à 74°C (Température prise à l'os). Garder congeler jusqu'à consommation.

Manchons de canard

image31

Le manchon de canard est le premier segment de l'aile du canard, il est surtout cuisiné en mijoté ou confit. 

Cuire à 74°C (Température prise à l'os). Garder congeler jusqu'à consommation.

Ailerons de canard

image32

L'ailerons de canard est "l'aile" du canard. Il peut être cuit assaisonnée pour soirée sportive et peut aussi être confite.

Cuire à 74°C (Température prise à l'os). Garder congeler jusqu'à consommation.

Canard séché

image33

Poitrines de canard salées et séchées à froid pendant 21 jours. Il est servit froid comme entrée ou en accompagnement de charcuterie. Pourquoi ne pas l'incorporer à vos pizzas maisons?

Garder congeler jusqu'à consommation. Une fois dégeler, le consommer en minces tranches pour une meilleure consommation.

Canard, sel, épices.

Gésiers de canard confits

image34

 Les gésiers sont cuisinés dans des restaurants sur rue, principalement en Asie et en Haïti, et font partis de presque chaque culture consommatrice de volailles. Les gésiers de canard apporteront un goût plus raffiné à vos mets. 

Réchauffer à la poêle au goût. Garder congeler jusqu'à consommation.

Gésiers de canard, gras de canard, sel, épices.

Canard fumé

image35

Poitrines de canard fumées au bois de pommier. Il est servit froid et chaud comme entrée ou en accompagnement de charcuterie. Elle se distinguera de la poitrine par son goût plus prononcé. Une demi-poitrine par personne est envisageable.

Garder congeler jusqu'à consommation. Une fois dégeler, le consommer en minces tranches pour une meilleure consommation.

Poitrine de canard, jus d'orange, épices, sel, moutarde. 

Coeurs de Canard

image36

Cuits dans la poêle ou confis dans le gras de canard, il peut être servit tiède en salade ou en entrée.

Garder congeler jusqu'à consommation.

Aiguillette de canard

image37

L'aiguillette est idéal pour vos tartares, raclettes ou cuisiné légèrement poêlé. Il est le "filet mignon" du canard.

Elle est bien meilleure avec une cuisson rosée. Garder congeler jusqu'à consommation.

Fond de canard

image38

Le fond de canard est idéal pour la réalisation de vos fonds ou de vos soupes maisons.

Eau, bouillon de carcasse de canard, herbes, épices.

Saucisse de canard au cari

image39

Lorsqu'une épice indienne donne un goût de renouveau à une viande traditionnelle, on ne peut être déplu! Les amateurs de caris pourront le reconnaître à son goût caractérisable!

Canard, sel, épices et boyau de porc.

Cuire à 74°C au centre.

Saucisse de canard toulouse

image40

Une saucisse bien plus prononcée que celle de pintade, mais qui ne saura déplaire aux amateurs de canard parmi vous.

Canard, sel, épices et boyau de porc. 

Cuire à 74°C au centre.

 

Ressources

Comment cuire la pintade?

image41

Découvrez un lien utile pour la cuisson de la pintade. Voici aussi un lien pour quelques recettes > https://www.cuisineaz.com/diaporamas/recettes-de-pintade-1022/interne/1.aspx

Cliquez ici

Cuisiner la pintade

image42

Découvrez une multitude de recettes de pintade! Allez voir aussi sur leur page Facebook pour des vidéos > Cuisiner la pintade

Cliquez ici

Idées et conseils