image1

Notre Histoire

Ayant pour but de faire connaître la pintade aux amateurs québécois des produits du terroir, La Pintarade fait suite au projet de grande envergure d’un ancien producteur laitier et d’une contrôleure financier. Tous deux travaillant à l’extérieur, c’est de leur passion pour l'aviculture qu'ils donnèrent naissance à La Pintarade.

 

Fondée en 2017, La Pintarade élève d'abord principalement de la pintade et du canard de chair. Les volailles sont vendues entières, fraîches, surgelées et transformées. À sa première année de commercialisation, en 2018, La Pintarade se distingue des autres entreprises locales avec déjà 17 produits transformés de volailles uniques dès le début de sa commercialisation.


Puis, à la fin de cette première année, La Pintarade aura finalement commercialisé plus de 31 produits, soit les terrines de canard (Macis et coriandre, Brandy & raisin de Corinthe et Nature), les oeufs de canard et pintade, les terrines de pintade (Poivre vert, Canneberges & érables et Cognac & fines herbes), les découpes de pintade et de canard, les fonds de pintade et de canard, les mousses de pintades et de canard, ainsi que les saucisses de pintade (Canneberges, Estragon et Piquantes).


À sa deuxième année de commercialisation, le pâté à la pintade, les saucisses de canard (Carri et Toulouse), le canard fumé, le canard séché, les poitrines de pintade marinées (Érable chipotle, Thaï asiatique et Souvlaki) et les rillettes de canard (Trois poivres, Baies d'aronia et Échalotte grise) s'ajoutent finalement aux 31 autres produits. 


La compagnie est basée à Princeville, au Canada, et participe à plusieurs marchés régionaux du Centre-du-Québec. Les produits de La Pintarade sont situés à plusieurs points de vente et sont disponibles à la ferme. À sa première année de commercialisation, La Pintarade a la chance d'avoir quatre points de vente pour ses produits. Le nombre de points de vente passe toutefois à dix-sept dans la seconde année.


De plus, La Pintarade a l'énorme chance, depuis sa première année de commercialisation, d'avoir été sur les menus du Manoir du lac William, la bigarade, l'olive rouge et La Cornemuse. La Pintarade participe également à d'importantes organisations régionales comme la Foire Bières Bouffe & culture de Princeville, le Marché de Noël Érable Arthabaska, les Rendez-vous Gourmands, la Balade Gourmande, le Marché public d'Inverness et Fromages, Bouffe & Traditions. Finalement, en 2019, La Pintarade devient une hôte de Terego, aussi nommé Terroir en VR.